Déménagement en urgence à Nantes : conseils et devis

Pour une raison ou pour une autre, on est parfois amené à déménager en urgence à Nantes.

Déménager en deux semaines voire en quelques jours n’est pas une mince affaire, mais est envisageable. Lorsqu’un déménagement en urgence se profile, on peut compter sur l’aide d’un déménageur professionnel. Découvrez des conseils pour organiser sereinement un déménagement en urgence à la cité des Ducs.

Déménagement urgent à Nantes : la problématique de la résiliation de bail

Avant de planifier son déménagement, il faut d’abord penser à donner son préavis de départ du logement si on est en situation de location. Mais, lorsqu’on change de domicile en urgence à Nantes, on n’a généralement pas le temps d’anticiper la résiliation de son bail. Pourtant, il s’agit d’une étape incontournable lors d’un déménagement. La loi oblige les locataires à déposer un préavis d’au moins 3 mois si le bail concerne un logement vide dans une zone non tendue. En dehors de ce cas, c’est-à-dire un logement meublé, en zone tendue ou non tendue, le préavis légal est d’un mois.

Il faut respecter ces délais de préavis, car chaque jour de retard entraîne une perte financière pour le locataire. Plus vite on met fin à son bail locatif, moins le loyer du futur logement cumulera avec le loyer de l’ancien logement.

Sachez que dans le cas où on vivrait dans un logement vide dans une zone tendue, le préavis de 3 mois peut être amené à 1 mois, dans certains cas définis par la loi : mutation professionnelle, perte d’emploi ou un nouvel emploi consécutif à une perte de travail, état de santé justifiant la nécessité de déménager en urgence. Il est possible de conclure un accord avec le propriétaire afin de trouver un compromis à l’amiable.

Déménager en urgence à Nantes : faites appel à des professionnels

Pour déménager à la dernière minute sans stress à Nantes, le plus simple est d’engager une entreprise de déménagement spécialisée dans ce service. Ce ne sont pas tous les déménageurs professionnels qui prennent en charge les transferts en urgence. Les déménageurs classiques programment leurs interventions des mois à l’avance afin d’optimiser la rentabilité de l’activité.

Le déménageur nantais, spécialisé dans le déménagement urgent dispose des moyens humains et matériels nécessaires pour organiser l’envoi en un laps de temps très court. Selon les entreprises, il est possible de contacter le professionnel pour un déménagement urgent à seulement 5 jours du grand départ.

L’idéal est d’opter pour un déménagement clé en main. Cette offre facilite la vie des consommateurs dans la mesure où toutes les tâches sont confiées au déménageur, de l’emballage à la réinstallation finale une fois au logement d’arrivée. Les clients n’auront plus qu’à se charger des formalités administratives de changement d’adresse en laissant les opérations matérielles aux mains des professionnels. On profitera du temps gagné pour entamer ses démarches auprès de la compagnie de gaz et d’électricité, des assureurs et des différents organismes publics, incluant la CAF et le centre des impôts.

Quel est le coût d’un déménagement urgent à Nantes ?

L’organisation d’un déménagement urgent n’est pas comparable à un déménagement ordinaire. Si les professionnels ont généralement le temps de planifier les envois et d’optimiser les coûts pour réduire les charges du client, il en est autrement avec un déménagement d’urgence. L’entreprise opérant à Nantes doit mobiliser des moyens spécialement pour la mission, ce qui augmentera le coût du service. Par rapport à un déménagement normal, le prix d’un déménagement urgent enregistre une hausse allant de 25 à 40%.

Mais, les critères de tarification du service restent les mêmes, à Nantes ou ailleurs. Le déménageur prend en compte le volume à déménager, la distance à parcourir et le niveau de service souhaité par le client. Des éléments comme l’usage de monte-meuble, le niveau de garanties de l’assurance déménagement ou la fourniture de matériel sont susceptibles d’impacter les tarifs. Pour en avoir le cœur net, les consommateurs ont la possibilité de réaliser une estimation rapide en ligne grâce au simulateur de déménagement. Mis à disposition des internautes gratuitement, cet outil se révèle efficace à condition de renseigner des données exactes et précises. Dans un premier temps, le client calculera son volume à déménager de manière précise pour éviter toute erreur d’estimation.

Le prix d’un déménagement urgent sera par la suite majoré en fonction des moyens à mettre en œuvre et du délai accordé par le client pour exécuter les opérations.

Déménager moins cher en urgence à Nantes

Bien qu’il s’agisse d’un déménagement urgent, on ne doit pas signer la première proposition venue. Pour payer moins cher son déménagement urgent à Nantes, il est vivement conseillé d’effectuer plusieurs demandes de devis. Malgré l’urgence de la situation, il faudra au moins trois devis personnalisés, car les agences de déménageurs pratiquent des prix très différents. Pour cela, il n’est pas nécessaire de démarcher les entreprises les unes après les autres. On peut facilement en réaliser à partir d’un comparateur de déménageurs en ligne. Simple et rapide, l’usage de cet outil accélère le processus en permettant au client d’accéder à plusieurs devis en une seule demande. Il commencera par remplir un formulaire en ligne avec les détails de son déménagement urgent. Une fois les propositions en main, il ne lui reste qu’à sélectionner la plus intéressante.

Déménagement urgent à Nantes : pensez à la solution de stockage

Dans le cadre d’un déménagement urgent, on ne dispose pas forcément du temps nécessaire au tri de l’intégralité de ses affaires. En attendant de trier ses affaires, la solution du service de stockage est la mieux adaptée. D’ailleurs, cette solution s’avère également utile lorsqu’on n’a pas trouvé un logement définitif. La recherche d’un nouveau logement adapté à ses besoins à la dernière minute est relativement compliquée dans une ville telle que Nantes. Les biens pourront être stockés dans un garde-meubles, le temps de dénicher une meilleure opportunité immobilière.
La majorité des déménageurs professionnels nantais propose le service de stockage. Ils mettent à disposition de leur client des garde-meubles ou des box de stockage accessibles et sécurisés. Le prix moyen d’un garde-meubles à Nantes est évalué à 50 euros/mois.